recit voyage vietnam
Pourquoi écrire son récit voyage Vietnam ?
Vous prévoyez un séjour au Vietnam et vous vous demandez comment en consigner les moindres détails ? Avez-vous pensé à rédiger votre propre récit voyage Vietnam sur un blog ?
Même si cela peut paraître compliqué sur le long terme, l’écriture d’un tel blog comporte de multiples points positifs.
- Gardez des souvenirs
Si vous prenez ne serait-ce qu’une demi-heure par jour pour raconter votre journée, cela vous permettra de consigner les petits détails qui font de votre voyage, un séjour unique. En plus d’aider de futures générations de voyageurs à tenter l’aventure, vous pourrez relire votre blog quand l’envie vous en prendra, afin de vous remémorer ces beaux souvenirs.
- Partagez votre expérience
Que vous choisissiez d’écrire un récit personnel pour vous ou une sorte de guide de voyage plein d’informations pratiques, vous pourrez partager votre expérience avec le monde entier. Même si, tout du moins au début, vos lecteurs seront rares, vos amis et votre famille seront heureux de pouvoir suivre vos aventures.
- Trouvez un compagnon de voyage
Grâce aux multiples réseaux sociaux, vous pourrez rencontrer d’autres auteurs de blog qui seront peut-être en plein voyage Vietnam, tout comme vous. En plus de partager vos expériences et vos difficultés, il se peut que vos routes se croisent.
- Apprenez-en plus via les autres blogs
Le développement de votre réseau et vos recherches pour écrire un blog de voyage intéressant vous permettront d’en apprendre plus sur l’activité d’écriture, mais aussi sur les voyages en général. Vous pourrez alors trouver les solutions à des problèmes ou des questions qui vous taraudent depuis longtemps.
L’écriture d’un blog voyage est un excellent exercice auquel se plier lorsqu’on se trouve en voyage à l’autre bout du monde. Plus qu’une simple liste de conseils, un blog de voyage constituera un souvenir à part entière lorsque votre parenthèse au Vietnam sera terminée.
soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/484-recit-voyage-vietnam.html