carte du vietnam
La carte du nord Vietnam
Lors de votre visite au Nord du Vietnam, nous conseillons d’avoir une carte de la région du Nord. Sur la carte Nord Vietnam, vous localiserez les sites touristiques immanquables à découvrir.
Selon la répartition géographique, le Nord du Vietnam se divise en 3 territoires :
- Le Nord-Ouest qui comprend les 6 provinces de : Lao Cai, Yen Bai, Dien Bien, Hoa Binh, Lai Chau, Son La. Cette zone est principalement située sur la rive droite de la rivière Rouge.
- Le Nord-Est qui comprend les 9 provinces de : Ha Giang, Cao Bang, Bac Kan, Lang Son, Tuyen Quang, Thai Nguyen, Phu Tho, Bac Giang, Quang Ninh.
- Le Delta de la rivière Rouge et comprend les 10 provinces : Bac Ninh, Ha Nam, Ha Noi, Hai Duong, Hai Phong, Hung Yen, Nam Dinh, Ninh Binh, Thai Binh et Vinh Phuc.
Découvrez en suivant les quelques destinations touristiques incontournables de la carte du Nord Vietnam :
Hanoi – la capitale du Vietnam
Hanoi est la capitale de mille ans de civilisation, comme témoignent ses anciens monuments. Une vie à la fois mouvementée et paisible règne à Hanoi. Promenez-vous dans la capitale autour du lac Hoan Kiem ou le lac de l’Ouest. Laissez-vous embarquer par l’atmosphère singulière de ses ruelles, et découvrez le rythme de vie de ses cafés et marchands.
Moc Chau, province Son La
Vous pouvez visiter le Moc Chau en tout moment de l'année car le climat de cette province est toujours frais. Découvrez à chaque saison, sa beauté et les diverses attractions.
Si vous y rendez en mars, c’est la saison des Hoa Ban (Bauhinia variegate). Tandis qu’en mai – juin, c’est la saison de la prune-mûre. En septembre, c’est la fête de l'Indépendance de Mong et en décembre, la saison des tournesols sauvages. En outre, en visitant Moc Chau, vous aurez l’occasion de contempler également la vallée du thé verdoyante, la chute de Dai Yem, et de profiter de nombreuses autres spécialités de Moc Chau.
Trang An, province Ninh Binh
Le complexe paysager de Trang An se situe dans le district de Hoa Lu, Gia Vien et la ville de Ninh Binh. Il est à seulement 90 kilomètres au sud de Hanoi dans le Nord Vietnam. La superficie de Trang An se mesure en milliers d'hectares. La beauté de cet endroit est un don de la nature. Le complexe paysager se forme à partir des montagnes sinueuses autour des ruisseaux qui créent d'innombrables grottes mystérieuses. Lors d’une balade en bateau, vous découvrirez les grottes aux alentours et les rizières en deux courants. Quel splendide paysage vous y attend ! A ne pas manquer !
La baie d’Along, province Quang Ninh
La baie d'Along est considérée comme l'une des sept merveilles naturelles du monde. Elle est connue pour la beauté de ses paysages mystérieux. La diversité des sols et des grottes de la baie forme un cadre nouveau et unique. Lorsque les voyageurs s’aventurent dans la baie d’Along, ils viennent non seulement pour plonger dans son eau fraîche, mais également pour admirer la vue de la baie, et contempler l’île du Coq et du Poulet, les montagnes calcaires naturelles …
Le lac de Ba Be, province de Bac Kan
Le lac de Ba Be a été classé dans la liste des 16 plus beaux lacs du monde par MSN. Ce lac est une destination écotouristique pour ceux qui aiment la nature. Ba Be a été formé il y a plus de 200 millions d'années. A une altitude de 145 mètres au-dessus du niveau de la mer, ce lac a une superficie de plus de 650 hectares. Il est entouré de montagnes avec de nombreuses grottes calcaires et de rivières souterraines. Ce paysage naturel unique s’accompagne d’une harmonie entre les montagnes et les rivières, et du’un climat doux.
L'ensemble du site est entouré de montagnes et de forêts vierges. Lorsque vous serez assis sur le bateau, vous serez enchanté par le charmant paysage de Ba Be et profiterez du calme de cet endroit.
Au cours de votre voyage Vietnam, ne manquez pas de visiter des sites touristiques au Nord du Vietnam. L’occasion de créer de superbes expériences inoubliables s’offre à vous !
Plus: https://groups.google.com/forum/#!forum/myanmar-travel
Plan météo du Vietnam
Avez-vous déjà pensé à bien connaître la météo du Vietnam, avec un seul plan Vietnam ? Oui, c’est totalement possible. Consultez cet article, pour en connaître davantage !
Lorsque vous jetez un aperçu sur la carte, vous trouverez facilement sa situation géographique. Situé en Asie du Sud-Est, entouré à l'ouest par le Laos et le Cambodge et au nord par la Chine, le Vietnam jouit d’un climat chaud et humide, avec une saison sèche et un été frappé par les pluies de mousson. Mais le relief spécifique du pays délimite des « frontières climatiques » entre le Nord, le centre et le Sud du pays.
Voyons la carte du Vietnam pour vous mettre au courant de son climat et de sa météo, des villes principales du Vietnam, et des déclinaisons locales du climat de type tropical et subtropical, en fonction du relief.
Haut Tonkin
Dans la zone montagneuse du Haut Tonkin, les températures sont très agréables entre octobre et mai, de l'ordre de 20 à 28 °C en journée. Pendant la saison des pluies, de grandes variations de température sont observables. Le mercure pouvant passer de 15 à plus de 30 °C en moins de 24 heures. Les averses tropicales sont importantes, mais toujours très courtes.
Hanoi
La capitale du Vietnam se situe sur le delta du fleuve Rouge, au nord du plan Vietnam. A Hanoi, les écarts de température sont assez contenus. Les températures moyennes maximales relevées entre mai et août sont comprises entre 33 et 34 °C, tandis que dans la période hivernale, il faut s'attendre à une température moyenne maximale voisinant les 21 et 22 °C de décembre à février. Les mois les plus cléments au niveau du climat sont ainsi ceux de la saison dite sèche, qui se déroule de novembre à mars.
Hoi An
La ville de Hoi An dispose d'un climat de type tropical, de par sa situation dans la zone centrale du Vietnam. Les températures sont en général assez agréables tout au long de l'année dans la ville, comprises entre 25 °C et 30 °C de moyenne.
Nha Trang
Nha Trang est très agréable au mois de mars et d'avril. Contrairement au sud du plan Vietnam, la région de Nha Trang échappe à la mousson pendant l'été, qui reste une période très agréable. Dans cette zone, il est possible de profiter d'un climat très bon pendant plus de dix mois dans l'année.
Saïgon
Le climat dans la ville de Saïgon peut se résumer en deux grandes saisons. Il y a d'abord la saison des pluies, avec la mousson, qui se déroule à partir du mois de mai et qui peut courir jusqu'à la fin du mois de septembre. À l'inverse, la saison sèche, de novembre à avril, possède des précipitations limitées. Le mois de février est traditionnellement le plus sec.
Bon voyage vietnam !
Plus: http://www.imfaceplate.com/myanmartravel
Que voir sur la carte du Vietnam Nord et Sud ?
Comment sera-t-il votre voyage si vous planifiez votre itinéraire en chemin en portant une carte du Vietnam Nord et Sud ? Ce sera sans doute beaucoup plus intéressant et inattendu. Voici ma liste des destinations préférées que je souhaite vous les partager, afin de vous fournir des suggestions pratiques.
Hanoi
Située au cœur de la carte du Vietnam, Hanoi est une ville au charme fou ou abritent la beauté mixte entre la modernité et la tradition. Pendant un séjour à Hanoi, vous pouvez flâner dans son quartier français – conçu dans la tradition haussmannienne avec ses larges avenues ombragées. Vous pouvez visiter l’opéra construit sur le modèle du palais Garnier ou dégustez tranquillement un thé vert au bord de son légendaire lac de Hoan Kiem.
La baie d’Halong
Connue comme la huitième merveille du monde, la baie d’Halong est l’attraction la plus populaire du Vietnam. Avec 1 969 îles et îlots rocheux jaillissant d’une mer émeraude, ses paysages féeriques et ses grottes, ils constituent un véritable chef-d’œuvre de la Mère Nature. Une croisière sur la baie d’Halong est une expérience que jamais, vous ne devriez manquer.
Sa Pa et ses alentours
Situé dans l’extrême Nord de la carte du Vietnam Nord et Sud, dans la province de Lào Cai, frontalière avec la Chine, Sapa regorge de paysages à couper le souffle : rizières en terrasses, ponts suspendus, petits sentiers traversant les cultures de cardamome. C’est la destination idéale pour ceux qui cherchent des voyages hors des sentiers battus. Ce qui attire la curiosité des visiteurs à Sapa, c’est l’authenticité aussi bien, des habitants que des paysages magnifiques. Ces derniers sont constitués principalement de rizières en terrasse où la randonnée (ou trek) devient l’activité la plus intéressante du coin.
Hue
Si vous voulez un rappel du passé impérial du Vietnam, alors envisagez de visiter Hue. En vous plongeant dans la citadelle et la cité impériale d’Hué, l’ancienne capitale du Vietnam, vous pouvez revivre le véritable passé vietnamien, par la visite de ses monuments et ses palais raffinés qui témoignent de la grandeur intemporelle des anciennes dynasties vietnamiennes, et plus particulièrement de celle des Nguyên.
Hoi An
Ayant un aperçu sur la carte du Vietnam Nord et Sud, vous ne pouvez manquer la visite de cette petite ville, plein de charme. Son centre historique, inscrit au Patrimoine mondial par l’Unesco, comprend 844 bâtiments répertoriés pour leur intérêt architectural et historique. Magnifiquement conservée, Hoi An semble à l’abri des outrages du temps.
Hô Chi Minh-Ville
Connue comme la ville la plus animée du Vietnam, Ho Chi Minh Ville est toujours dans un mouvement passionnant mais déroutant, et tournée vers un avenir rempli de promesses. Elle n’oublie cependant pas ses racines ni son passé. Dans le centre-ville, les nombreux témoignages architecturaux (la cathédrale Notre-Dame, la poste centrale, etc.) sont à l’origine de ceux qui étaient autrefois appelés « la perle de l’Extrême-Orient ».
Plus: http://myanmartravel2017.simplesite.com
Que voir dans la carte du Vietnam Sud ?
N’hésitez pas à réaliser un voyage au Sud du Vietnam. Je vous assure que de bons moments et d’expériences inoubliables ! Découvrez ensemble ce qu’il y a à voir en ayant un aperçu de la carte du Vietnam sud !...
Etant un fleuve abondant, le delta du Mékong irrigue 50 000 km² de terres. Le Sud est une région où la chaleur du climat et celle des habitants est la plus vive du Vietnam. Si vous voyagez sur la carte, vous pouvez trouver facilement que Ho Chi Minh Ville se situe au cœur du Sud. Le littoral est ponctué par des sites balnéaires réputés : Nha Trang, Mui Ne, Vung Tau et l'île de Phu Quoc, sont les définitions parfaites du paradis insulaire.
A vous de voir quels endroits et sites de la carte du Vietnam, vous fait plus envie. Surnommée comme la « perle de l’Extrême Orient », Ho Chi Minh ville est connue pour ses nombreux édifices architecturaux datant des colonisations chinoise et française. Par exemple, le théâtre municipal, la Cathédrale Notre Dame, la grande poste centrale, le marché de Ben Thanh, …
Situé à 100 km au Nord-Ouest de Ho Chi Minh ville, Tay Ninh est une ville de la carte du Vietnam du sud. Ce qui attire les touristes dans cette ville, c’est le caodaïsme ou plus précisément le temple religieux Cao Đài.
À proximité du Mékong, Can Tho - une autre belle ville du Sud - offre aux visiteurs un décor fulgurant avec les verdures naturelles environnantes et ses innombrables rizières au bord du fleuve. Les marchés flottants tels que Cai Rang, Phong Dien, les pagodes comme Chua Doi, le pont de Can Tho sont les incontournables à ne pas manquer.
Si vous avez le temps, ajoutez Phu Quoc dans votre liste de destination. L’île de Phu Quoc se trouve dans le golfe de Thaïlande. Elle possède un gigantesque parc de plus de 400 km2, idéal pour une destination de tourisme écologique. Cette réserve abrite plusieurs espèces d’animaux et de végétaux, des rivières et de magnifiques chutes d’eaux limpides.
Plus: http://blogs.ados.fr/myanmar-travel
À la découverte de la carte du vietnam nord
Une petite question à vous poser : citez une chose indispensable que vous pouvez apporter n’importe où et n’importe quand lors de votre voyage au nord du Vietnam et qui vous permet d’éviter de vous perdre ? Réponse : c’est la carte du vietnam nord. Grace à elle, vous pouvez non seulement voyager en toute sécurité mais aussi découvrir tous les plus beaux sites.
Si vous jetez un coup d’œil sur la carte, vous pourrez trouver facilement que le nord est presque tout en « vert ». C’est-à-dire le Nord regroupe les régions montagneuses du Nord-Est et Nord-Ouest du pays ainsi que le grand delta formé à l’embouchure du fleuve Rouge. Selon une étude, le Nord est considéré comme le berceau de culture et des civilisations qui se sont succédés au Vietnam depuis plusieurs siècles. Donc, si vous envisagez de réaliser un voyage au nord, ne manquez pas de faire les visites culturelles et de partir à la rencontre de la population locale.
De plus, nous vous invitons à découvrir les provinces de la carte du vietnam comme : Lào Cai, Yên Bái, Điện Biên, Hoà Bình, Lai Châu, Sơn La, Hà Giang, Cao Bằng, Bắc Kạn, Lạng Sơn, Tuyên Quang, Thái Nguyên, Phú Thọ, Bắc Giang, Quảng Ninh, Bắc Ninh, Hà Nam, Hà Nội, Hải Dương, Hải Phòng, Hưng Yên, Nam Định, Ninh Bình, Thái Bình, Vĩnh Phúc. Ci-dessous nous présentons quelques étapes incontournables lors d’un voyage au nord du vietnam.
Situé au nord de la carte du vietnam du nord, sur les rives du delta du fleuve Rouge, avec sa position géographique favorable, Hanoi est un centre d’économie, de politique, d’éducation, de culture et de loisir du Vietnam. Les vieilles pagodes à l’architecture orientale, les grands ouvrages de construction et les villas néo-classiques de la période coloniale ainsi que les nouveaux et somptueux édifices font de Hanoi une ville à la fois ancienne et moderne.
A l’Est de Hanoi se trouve, dans le golfe de Tonkin, la baie d’Halong maritime qui est sans conteste la merveille naturelle du pays. Cette partie de la région Nord vietnamienne est composée de 1 969 îles et îlots aux sols calcaireux et aux reliefs plus ou moins escarpés. Toute cette sculpture offre à la baie un panorama fulgurant et unique, agréable à visiter en toutes saisons. Classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO en 1994, la baie d’Halong figure également sur la liste des 7 merveilles naturelles du monde.
Ninh Bình est une province située à quelques kilomètres au Sud de Hanoi. Connue pour ses divers produits artisanaux et ses nombreuses destinations touristiques, en venant à Ninh Binh, la baie d’Halong terrresstre, vous pourrez visiter la forêt tropicale vierge de Cúc Phương, contempler Tam Coc -et la baie d’Hạlong terrestre. Vous pourrez aussi visiter la cathédrale de Phát Diệm, la pagode de Bái Đính, le village flottant et la source thermale de Kênh Gà.
Plus: http://burmatravel.blog.fc2.com