Que voir sur la carte du Vietnam Nord et Sud ?
Comment sera-t-il votre voyage si vous planifiez votre itinéraire en chemin en portant une carte du Vietnam Nord et Sud ? Ce sera sans doute beaucoup plus intéressant et inattendu. Voici ma liste des destinations préférées que je souhaite vous les partager, afin de vous fournir des suggestions pratiques.
Hanoi
Située au cœur de la carte du Vietnam, Hanoi est une ville au charme fou ou abritent la beauté mixte entre la modernité et la tradition. Pendant un séjour à Hanoi, vous pouvez flâner dans son quartier français – conçu dans la tradition haussmannienne avec ses larges avenues ombragées. Vous pouvez visiter l’opéra construit sur le modèle du palais Garnier ou dégustez tranquillement un thé vert au bord de son légendaire lac de Hoan Kiem.
La baie d’Halong
Connue comme la huitième merveille du monde, la baie d’Halong est l’attraction la plus populaire du Vietnam. Avec 1 969 îles et îlots rocheux jaillissant d’une mer émeraude, ses paysages féeriques et ses grottes, ils constituent un véritable chef-d’œuvre de la Mère Nature. Une croisière sur la baie d’Halong est une expérience que jamais, vous ne devriez manquer.
Sa Pa et ses alentours
Situé dans l’extrême Nord de la carte du Vietnam Nord et Sud, dans la province de Lào Cai, frontalière avec la Chine, Sapa regorge de paysages à couper le souffle : rizières en terrasses, ponts suspendus, petits sentiers traversant les cultures de cardamome. C’est la destination idéale pour ceux qui cherchent des voyages hors des sentiers battus. Ce qui attire la curiosité des visiteurs à Sapa, c’est l’authenticité aussi bien, des habitants que des paysages magnifiques. Ces derniers sont constitués principalement de rizières en terrasse où la randonnée (ou trek) devient l’activité la plus intéressante du coin.
Hue
Si vous voulez un rappel du passé impérial du Vietnam, alors envisagez de visiter Hue. En vous plongeant dans la citadelle et la cité impériale d’Hué, l’ancienne capitale du Vietnam, vous pouvez revivre le véritable passé vietnamien, par la visite de ses monuments et ses palais raffinés qui témoignent de la grandeur intemporelle des anciennes dynasties vietnamiennes, et plus particulièrement de celle des Nguyên.
Hoi An
Ayant un aperçu sur la carte du Vietnam Nord et Sud, vous ne pouvez manquer la visite de cette petite ville, plein de charme. Son centre historique, inscrit au Patrimoine mondial par l’Unesco, comprend 844 bâtiments répertoriés pour leur intérêt architectural et historique. Magnifiquement conservée, Hoi An semble à l’abri des outrages du temps.
Hô Chi Minh-Ville
Connue comme la ville la plus animée du Vietnam, Ho Chi Minh Ville est toujours dans un mouvement passionnant mais déroutant, et tournée vers un avenir rempli de promesses. Elle n’oublie cependant pas ses racines ni son passé. Dans le centre-ville, les nombreux témoignages architecturaux (la cathédrale Notre-Dame, la poste centrale, etc.) sont à l’origine de ceux qui étaient autrefois appelés « la perle de l’Extrême-Orient ».
Plus: http://myanmartravel2017.simplesite.com