Voyage au Vietnam: HORS DES SENTIERS BATTUS

Voyage au Vietnam: HORS DES SENTIERS BATTUS

vetement voyage vietnam


Quels vêtements voyage Vietnam emporter

Ça y est : vos billets d’avion sont réservés, l’hôtel prêt à vous recevoir et vous avez préparé un emploi du temps digne du voyage de votre vie. Oui mais voilà : plus la date du départ approche, plus la perspective de faire votre valise vous révulse. Quoi emmener ? Que vais-je oublier ?

 

Pour vous aider dans cette étape, découvrez nos conseils sur quels vêtements voyage Vietnam emporter pour un bon séjour au Pays du Dragon.

 

I. Les vêtements voyage Vietnam pour la vie de tous les jours

 

Comme dans n’importe quel pays, pour préparer votre valise pour le Vietnam, vous devez tenir compte de trois éléments : la période à laquelle vous partez, où vous allez et quelles activités vous avez prévues de faire.

 

Pour simplifier, nous avons décidé de nous attacher aux saisons : été et hiver.

 

Quand partir au Vietnam ? La période de novembre à mars est considérée comme la meilleure pour se rendre au Vietnam : les températures sont agréables, et il ne pleut pas ou peu. Entre mai et octobre, certaines régions comme celle du Delta du Mékong ou le Nord du pays sont victimes de pluies assez fortes, ce qui peut entacher votre séjour.

 

Pour l’été : entre avril et octobre, les températures grimpent et le taux d’humidité est très important : voilà des conditions dignes de l’été vietnamien. Ainsi, pour votre voyage Vietnam durant cette période, il vous est conseillé d’emporter des vêtements légers en coton. Préférez les manches longues et les pantalons en toile, surtout si le soleil n’est pas votre meilleur ami. N’oubliez cependant pas les gilets et petites vestes pour la nuit, ce moment de la journée étant un peu plus frais. 
Pour vous protéger des pluies occasionnelles, emporter un imperméable pourra se révéler utile.

 

Pour l’hiver : Entre novembre et février, le climat est plus frais et plus humide, surtout au Nord du Vietnam. Prévoyez donc des vêtements chauds et des imperméables.

 

Les chaussures : Pour un voyage au Vietnam, il est conseillé d’apporter au moins deux paires de chaussures. Si vous avez prévu de faire de la randonnée, une paire de chaussures adaptées à cet effet est nécessaire. Il est aussi utile d’apporter des sandales ou tout autre type de chaussure qui s’enfilent et s’enlèvent facilement ; en effet, dans les lieux de culte, on vous demandera de vous déchausser, de même que si vous entrez dans une maison au Vietnam.

 

 

vetement-voyage-vietnam
(Photo: Internet - vetement voyage Vietnam)

 

II. Petits conseils concernant le vêtement voyage Vietnam

 

Concernant vos vêtements voyage Vietnam, nous souhaiterions vous donnez quelques informations supplémentaires pour améliorer votre séjour.

 

  • Les valises ayant un poids limité pour l’avion, nous vous conseillons d’apporter une sélection de vêtements, comme précisé plus haut. Vous pourrez facilement les faire laver dans votre hôtel.

 

  • Nous vous conseillons d’emporter avec vous un sac à dos, en plus de votre valise. Cela sera pratique pour emporter quelques vêtements, si vous décidez de faire une randonnée dans les montagnes.

 

 

vetement-voyage-vietnam-1
(Photo: Internet - vetement voyage Vietnam)

 

  • N’oubliez pas votre maillot de bain ! Le Vietnam possède une très grande façade maritime : vous pourrez ainsi vous laisser tenter par quelques brasses dans les eaux turquoise de ses plus belles baies!

 

Préparer votre valise pour votre voyage au Vietnam se révélera une activité amusante si vous suivez nos conseils concernant les vêtements voyage Vietnam.

soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/485-vetement-voyage-vietnam.html


20/03/2017
0 Poster un commentaire