Découverte d'un circuit vietnam sud
Si vous n’avez qu’une semaine de voyage au Vietnam, à quels endroits choisirez-vous de partir ? A votre place, j’aurais choisi un circuit vietnam sud pour avoir un aperçu de la culture sud-vietnamienne, de Ho Chi Minh ville au delta du Mékong et plus encore.
La première destination lors de votre circuit vietnam est à Ho Chi Minh- la plus grande ville du Vietnam avec son poumon économique et ses dix millions habitants. La ville est officiellement rebaptisée en 1975, à la fin de la guerre contre les américains. Saigon est une ville passionnante et pleine de contrastes. Il y a à la fois des coins modernes et des coins traditionnels. Des bâtiments coloniaux français sont éclipsés par des immeubles modernes en hauteur. Les quartiers sont remplis de milliers de motos et de voitures luxueuses mais aussi de bicyclettes des lycéennes en tenue traditionnelle. Ho Chi Minh est une ville qui ne dort jamais et dispose de grands restaurants et de bars pour tous les goûts. Vous pourrez visiter le Palais de la Réunification - ancien Palais de l’Indépendance du Vietnam du Sud jusqu’à ce qu’il soit pris d’assaut vers le 30 Avril, 1975 et le Musée de la guerre qui accueille une exposition photographique détaillée et une vaste collection d’avions, de chars et d’armes. Vous visiterez également la pagode de l’empereur de Jade, la Cathédrale Notre Dame, la Poste centrale et le marché Ben Thanh et vous proménerez dans le quartier chinois Cho Lon. Quels que soient vos intérêts, cette jeune ville peut répondre à toutes vos envies.
Ce circuit vietnam sud est beaucoup plus intéressant si vous faites une croisière dans le delta du Mékong. Vous visiterez tout d’abord Cai Be- une marché flottant coloré. Vous visiterez ensuite quelques fabriques de produits locaux, tels que la pâte de riz, le pop-corn de riz, bonbons coco ou le séchage et le traitement des longanes. Vous revenez sur le bateau pour continuer l’excursion jusqu’à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles du Mékong ont de grands réseaux de rivières sinueuses et d’innombrables arroyos, qui restent méconnus pour beaucoup de gens. Vous continuez en bateau afin de découvrir de magnifiques paysages tout au long du fleuve et contempler les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale.
Vous allez ensuite à Can Tho pour visiter les différents jardins de fruits tropicaux dont certains fruits sont réputés pour être les plus délicieux du pays. Ce sera dommage si vous ne dégustez pas de fruits de saison de la région lors de votre circuit vietnam sud. Après, vous retournerez à Ho Chi Minh ville pour un vol vers Buon Me Thuot - la capitale de la province de Dak Lak où cohabitent un grand nombre d’ethnies minoritaires : Kinh, E De, M’Nong, Nung, Tay, Gia Rai etc. Cette ville est très connue pour son poivre et son café. Les paysages de Buon Me Thuot sont grandioses et diversifiés avec plusieurs montagnes, de beaux lacs, de nombreuses chutes d’eau, des grottes et des vestiges. Vous pouvez visiter les chutes Dray Nu et Dray Sap qui signifie la « cascade de brume », dû au brouillard qu’elle fabrique lors de son impressionnante et retentissante chute.
Une semaine a rapidement passé et votre circuit vietnam sud prend déjà fin. Cependant, cette semaine restera gravée dans votre mémoire.
Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/609-decouverte-d-un-circuit-vietnam-sud.html
A découvrir aussi
- Comment organiser un circuit privatif vietnam ?
- A la découverte de l'Indochine lors d’un circuit Vietnam Cambodge Laos
- Un circuit vietnam nord hors des sentiers battus