1. Guide vestimentaire
Pour organiser son voyage au Vietnam, au nord du pays, il vous faudra vous chausser de confortable paire de baskets. La région du Nord du Vietnam est connue pour ses nombreux trekkings dans une nature sauvage, entourée de forêts et montagnes mystérieuses. Nous vous conseillons également de voyager léger, et de vous munir de votre appareil photographique.
2. Guide alimentaire
Nous vous conseillons d’apporter votre propre bouteille d’eau et de manger des aliments légers (légumes, fruits, riz, soupe) mais à condition qu’ils soient strictement cuisinés. Evitez au maximum de manger des aliments crus. Pour les fruits, laver les avant de les manger. Dans les marchés, n’hésitez pas à comparer les prix des produits. Le mieux, c’est de faire confiance à votre guide, il vous dénichera les bonnes affaires.
3. Guide sanitaire
Les précautions sanitaires pour un voyage Vietnam restent identiques pour un séjour dans n’importe quelle région du pays. Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour rentrer au Vietnam. Toutefois, vos vaccins classiques doivent être à jour. L’administration de vaccins contre la rage et la typhoïde est fortement recommandée.
4. Guide pratique
- Quand partir?
Pour organiser son voyage au Vietnam Nord, nous vous conseillons de partir au mois de mai ou juin. Ainsi, votre voyage sera plus clément et vous profiter pleinement de sa nature verdoyante et sauvage.
- Monnaie
Dernier conseil et pas des moindres, concerne votre argent. Il n’est pas nécessaire de prévoir de grosses sommes d’argent pour vous rendre au Nord du Vietnam. En effet, les plus du Vietnam, c’est une destination lointaine mais économique à tous les niveaux (transport, logement, alimentation).
Soucre: http://hanoivoyage.com/carnet-voyage/carnet-de-voyage-vietnam/523-organiser-son-voyage-au-vietnam-dans-region-nord.html